top of page

Et maintenant ?

Que va devenir notre petite troupe ?

Les deux parents font rester avec leurs petits pendant 2 à 3 semaines pour les nourrir, leur apprendre à chasser, à se méfier des prédateurs et devenir indépendants. Les petites mésanges sont souvent perchées dans les arbres non loin du nichoir, piaillant pour réclamer leur pitance, s’entrainant ensemble à passer d’un arbre à l’autre.

Le nid vide, souillé des dernières fientes non évacuées par les parents n’est plus utilisé par la petite famille qui dort désormais à la belle étoile. Le nid est d’ailleurs infesté de parasites (poux, puces des oiseaux) ; 2 à 3 semaines sans habitants l’assainira. Le couple de mésanges le réinvestira peut-être pour une seconde nichée si les conditions climatiques et alimentaires du territoire le permettent.

Nous avons donc choisi cette année de continuer à enregistrer en caméra intérieure une heure par jour pour voir ce qu’il en est.

1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


dominic.fauvel
May 11, 2021

J'ai suivi cette aventure avec un grand plaisir, beaucoup de curiosité et plein d'admiration pour les personnes capables de nous offrir de tels images de la vie sauvage qui nous entoure.

Un grand bravo à toute l'équipe, et encore merci !

Dominique Fauvel. Saint Herblain.

Like
bottom of page